Hong Kong, 25 novembre 2025 – Un violent incendie s’est déclaré ce mardi dans plusieurs immeubles du complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de Tai Po au nord de Hong Kong, faisant au moins 14 morts selon un bilan provisoire des autorités locales. Alors que les pompiers continuaient de lutter contre les flammes à la tombée de la nuit, des personnes restaient prises au piège dans les tours de 31 étages.
Le complexe Wang Fuk Court, qui compte huit immeubles et près de 2 000 appartements, a été le théâtre d’une intervention massive des services d’incendie. Une épaisse fumée noire s’échappait des bâtiments alors que les secours tentaient d’évacuer les résidents et de maîtriser le sinistre.
Les pompiers ont indiqué ne pas être en mesure d’évaluer le nombre exact de personnes pouvant encore se trouver à l’intérieur des immeubles touchés. Les opérations de secours se poursuivaient dans des conditions difficiles, l’incendie ayant considérablement compliqué l’accès aux étages supérieurs des tours résidentielles.
