Santo Domingo, 21 février 2025 – La sélection haïtienne féminine U-20 a parfaitement lancé sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Pologne 2026, en dominant Antigua et Barbuda 3-1 ce vendredi.
Une réaction pleine de caractère
Malgré une ouverture du score précoce de Gabrielle de Suza dès la 10e minute, les Grenadières n’ont pas tardé à réagir. Ella Étienne a remis les pendules à l’heure à la 17e minute, avant que Pierreline Nazon ne prenne les choses en main en signant un doublé (29′, 51′), offrant à Haïti une victoire méritée.
Grâce à ce succès, Haïti prend la tête du groupe A, profitant du match nul entre le Belize et le Guyana (0-0) enregistré plus tôt dans la journée.
Objectif : enchaîner face au Belize
Avec cette entrée en matière réussie, les Grenadières affichent clairement leurs ambitions et visent désormais une deuxième victoire face au Belize, ce dimanche 23 février à 10h du matin.
Un succès permettrait à Haïti de se rapprocher encore un peu plus d’une qualification pour la phase finale et de confirmer son statut de favorite dans ce groupe.