Port-au-Prince, 2 décembre 2025 – Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a reçu ce mardi à la Chancellerie José Egas, représentant régional du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en visite en Haïti. Cette rencontre a permis de réaffirmer l’engagement du HCR à soutenir les actions sur le terrain et de mettre à jour le plan de contingence de l’organisation onusienne.

M. Egas a souligné l’importance de garantir la protection des populations déplacées et de lutter contre l’apatridie, tandis que le ministre Jean-Baptiste a présenté les efforts gouvernementaux en cours pour doter tous les ressortissants haïtiens de documents d’identité et s’attaquer aux causes de la migration interne, notamment l’insécurité.

Le représentant régional du HCR, qui couvre 22 pays de la région, a vivement remercié le ministre pour son accueil chaleureux et a réaffirmé l’importance de la présence de l’institution onusienne en Haïti, dans un contexte où le pays compte plus d’un million de déplacés internes selon les dernières estimations. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des actions menées conjointement pour répondre à la crise humanitaire et sécuritaire que traverse le pays.

Partager.

Les commentaires sont fermés.

Exit mobile version