Miami, 31 décembre 2024 – L’Inter Miami CF a officialisé ce mardi l’arrivée de Fafa Picault, ailier et attaquant international haïtien, en tant qu’agent libre. Il a signé un contrat jusqu’à la saison 2025 avec une option pour 2026. Picault apporte à l’équipe floridienne une riche expérience de huit années en Major League Soccer (MLS), marquée par 57 buts et 30 passes décisives. Connu sous le surnom de « La Gazelle, » il est également reconnu pour ses contributions significatives avec la sélection nationale haïtienne, notamment lors de la Gold Cup de la Concacaf.

Un renfort de taille pour l’Inter Miami CF

Raúl Sanllehí, président des opérations footballistiques de l’Inter Miami CF, s’est exprimé sur cette nouvelle signature : « Nous sommes ravis d’accueillir Fafa à l’Inter Miami CF. Sa vitesse, ses compétences et son expérience en MLS sont des atouts précieux pour renforcer notre attaque alors que nous visons des succès dans plusieurs compétitions en 2025. »

Retour en Floride pour Picault

Picault, qui a brillamment joué en 2024 avec les Whitecaps de Vancouver, totalisant 10 buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues, est tout aussi enthousiaste à l’idée de rejoindre le club : « Revenir dans le sud de la Floride, que je considère comme mon chez-moi, est une opportunité spéciale. Je suis honoré de représenter ce club ambitieux et j’ai hâte de travailler avec mes coéquipiers pour écrire une page d’histoire. »

Un parcours riche en expériences

À 33 ans, Picault revient dans une région où il a passé une partie de son enfance. Avant de se distinguer en MLS avec des clubs tels que le Philadelphia Union, le FC Dallas, le Houston Dynamo FC et le Nashville SC, il avait déjà fait sensation en NASL avec les Strikers de Fort Lauderdale en 2014, inscrivant 12 buts au Lockhart Stadium.

En plus de ses exploits en MLS, Picault a également évolué à l’étranger, notamment au Sparta Prague et au FC St. Pauli en Allemagne. Sur le plan international, il compte 14 sélections avec Haïti, ayant participé à des compétitions majeures telles que la Gold Cup de la Concacaf et les éliminatoires de la Coupe du monde.

Partager.
Laisser une réponse

Exit mobile version