75 soldats guatémaltèques et 8 salvadoriens sont arrivés ce vendredi 3 janvier 2025 dans le pays à bord d’un avion militaire, a informé le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, Lionel Lazzare.
Le déploiement des agents de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité se poursuit. En effet, 75 soldats guatémaltèques et 8 salvadoriens sont arrivés ce vendredi 3 janvier 2025 en Haïti. Les Salvadoriens sont déployés dans le pays pour préparer l‘arrivée d’autres contingents et d’autres soldats guatémaltèques sont attendus bientôt.
Ces soldats ont été accueillis à l’aéroport international Toussaint Louverture par le président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, le commandant en chef de la Mission Godfrey Utunge et l’ambassadeur des États Unis en Haïti, Dennis B. Hankins.
Ces soldats déployés en Haïti ce vendredi viennent renforcer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dirigée par le Kenya et présente dans le pays depuis juin 2024.