Port-au-Prince, 9 janvier 2025 — Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) invite les jeunes entrepreneurs à soumettre leurs projets dans le cadre de la nouvelle cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ). Les dossiers de candidatures doivent être envoyés avant le 31 janvier 2025 à l’adresse papej@mci.gouv.ht.

Destiné à encourager l’innovation et la création d’emplois, le programme PAPEJ cible les entrepreneurs âgés de moins de 40 ans avec des idées novatrices. Le financement, compris entre 50 000 et 2 000 000 gourdes, vise particulièrement les projets à impact environnemental.

Les candidats sélectionnés bénéficieront de formations en entrepreneuriat pour renforcer leurs compétences. Le soutien financier prendra la forme d’un prêt à taux réduit, entre 3 % et 5 %, remboursable sur une période inférieure à dix ans.

En lançant cet appel, le MCI réaffirme son engagement à encourager l’entrepreneuriat jeunesse en Haïti, tout en favorisant le développement durable.

Partager.
Laisser une réponse

Exit mobile version