Washington, 4 janvier 2025 – Le président des États-Unis, Joe Biden, va remettre à Lionel Messi la prestigieuse Médaille présidentielle de la liberté ce samedi 4 janvier. Cette distinction, la plus haute civile américaine, sera décernée à la star du football mondial, octuple Ballon d’or et actuel joueur de l’Inter Miami, ainsi qu’à 17 autres personnalités américaines, dont Magic Johnson.

Un hommage à des leaders exemplaires

Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, il est précisé que « le président Biden est convaincu que les grands dirigeants gardent la foi, donnent à chacun une chance équitable et placent la décence au-dessus de tout. Ces dix-neuf Américains sont de grands dirigeants qui ont fait de l’Amérique un endroit meilleur. Ils sont de grands leaders parce qu’ils sont de bonnes personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires à leur pays et au monde. »

Reconnaissance pour son action humanitaire

Ce n’est pas seulement pour ses exploits sur le terrain que Lionel Messi est honoré, mais aussi pour son engagement humanitaire. En tant qu’ambassadeur de l’Unicef, Messi soutient des programmes de santé et d’éducation pour les enfants du monde entier par le biais de la Fondation Leo Messi. La Maison Blanche a souligné son exemplarité dans ce domaine.

Une carrière exceptionnelle

À 37 ans, Lionel Messi a tout gagné dans sa carrière de footballeur. Il est aujourd’hui multimilliardaire et a su gérer le business autour de son nom, érigé au rang de multinationale. Il est également devenu un phénomène de société, récemment intégré dans le célèbre jeu vidéo Fortnite.

Parmi les personnalités honorées

Lionel Messi sera décoré aux côtés de personnalités telles que l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton, le chanteur Bono du groupe U2, les acteurs Michael J. Fox et Denzel Washington, le créateur de mode Ralph Lauren, le philanthrope George Soros, la primatologue Jane Goodall, et la légende de la NBA Magic Johnson, entre autres

Partager.
Laisser une réponse

Exit mobile version